Sélectionner une page

Tendinite du coude - Épitrochléite (golfer’s elbow)

ELLE IMPLIQUE SURTOUT LES MUSCLES RONDS PRONATEURS (QUI PROVOQUENT UNE TORSION INTERNE DE L’AVANT-BRAS OU PRONATION), ET LES FLÉCHISSEURS DES DOIGTS. Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Tendinite du coude - Épitrochléite (golfer’s elbow)

ELLE IMPLIQUE SURTOUT LES MUSCLES RONDS PRONATEURS (QUI PROVOQUENT UNE TORSION INTERNE DE L’AVANT-BRAS OU PRONATION), ET LES FLÉCHISSEURS DES DOIGTS. Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Tendinite du coude – Épitrochléite (golfer’s elbow)

Elle implique surtout les muscles ronds pronateurs (qui provoquent une torsion interne de l’avant-bras ou pronation), et les fléchisseurs des doigts.

Quels en sont les symptômes?

La douleur est tout à fait comparable à celle de l’épicondylite latérale sauf qu’elle est ressentie du côté interne (voir les symptômes de l’épicondylite latérale).

Comment la diagnostiquer?

Elle est moins fréquente que l’épicondylite latérale. Comme pour cette dernière, c’est l’examen physique qui permet de poser le diagnostic : faire forcer en pronation résistée ou en flexion du poignet, ce qui reproduit la douleur.
L’IRM ou l’échographie sont rarement nécessaires, sinon pour exclure des désordres ligamentaires associés.

Examen physique

Échographie

IRM

Contactez-nous pour prendre rendez-vous

* Champ obligatoire

   

 

« Cinq mois après mon opération, malgré la sévérité de ma blessure, je suis à nouveau capable de faire du vélo, sans difficulté ni douleur. J’ai eu droit à un suivi impeccable et attentionné de la part du Dr Beauchamp. Merci! »

Quelques témoignages de nos clients

Ne vous fiez pas seulement sur nos propos; lisez ce que nos patients disent à notre sujet.

« Dr Beauchamp m’a mis en confiance dès ma première visite à son bureau. La qualité de son approche, de son équipe, son empathie et son sens de la communication m’ont convaincu de procéder à la chirurgie. Le suivi de la chirurgie est excellent et je le recommande fortement. »

« Grâce au Dr Beauchamp, ma retraite ressemble vraiment à celle dont j’avais rêvé. Je joue au golf et je fais plein d’activités sans aucune douleur. La vie est belle. En plus d’être un excellent chirurgien, vous êtes un homme de coeur. Mille fois merci Dr Beauchamp! »

« Hyper professionnel, humain, sympathique. Le meilleur investissement que j’aie pu faire. Une semaine après la consultation initiale, Dr Beauchamp et son équipe de professionnels m’ont opéré. Quatre mois plus tard, je suis à 90 % rétabli. Vaut son pesant d’or. »