Sélectionner une page

Traitement de l'arthrose du coude

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de l'arthrose du coude

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de l’arthrose du coude

Outre la prévention des efforts extrêmes avec impact ou vibration, il n’y a pour l’instant aucun traitement préventif contre la progression de l’arthrose. On traite plutôt les symptômes (traitement habituel de l’inflammation : repos, froid, AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), physiothérapie).

Si l’arthrose progresse au point de provoquer des douleurs chroniques invalidantes, une chirurgie de débridement (excision des becs osseux, les ostéophytes, avec ou sans relâchement capsulaire ou synovectomie) peut être proposée.

Un remplacement par prothèse totale peut aussi être indiqué mais il est réservé aux cas extrêmes qui souffrent d’une invalidité majeure. Le taux de réussite de cette délicate intervention est moins élevé que pour l’arthrite rhumatoïde. Le remplacement donne des résultats mitigés quand l’arthrose est due à une fracture ou une luxation.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous

* Champ obligatoire

   

 

« Cinq mois après mon opération, malgré la sévérité de ma blessure, je suis à nouveau capable de faire du vélo, sans difficulté ni douleur. J’ai eu droit à un suivi impeccable et attentionné de la part du Dr Beauchamp. Merci! »