Syndrome du tunnel cubital

Le syndrome du tunnel cubital est une condition causée par un excès de pression sur le nerf cubital au niveau du coude entraînant des engourdissements et une perte de fonction de la main. Il s’agit du syndrome compressif le plus fréquent après le syndrome du tunnel carpien.
Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Syndrome du tunnel cubital

Le syndrome du tunnel cubital est une condition causée par un excès de pression sur lenerf cubital au niveau du coude entraînant des engourdissements et une perte defonction de la main. Il s’agit du syndrome compressif le plus fréquent après le syndromedu tunnel carpien.
Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Syndrome du tunnel cubital

Le syndrome du tunnel cubital est une condition causée par un excès de pression sur le nerf cubital au niveau du coude entraînant des engourdissements et une perte de fonction de la main. Il s’agit du syndrome compressif le plus fréquent après le syndrome du tunnel carpien.

Quels en sont les symptômes?

Les premiers signes se manifestent sous forme d’engourdissements et de perte de sensibilité au niveau de l’annulaire et de l’auriculaire. De la douleur au coude ou dans l’avant-bras peut être présente. Les muscles de la main peuvent ensuite cesser de fonctionner normalement et même s’atrophier, ce qui cause une perte de dextérité et de la faiblesse.

Quelles sont les causes les plus fréquentes?

Un appui prolongé ou une position répétée du coude ou en flexion peut être à l’origine du problème. Les travailleurs qui doivent user de force ou qui doivent soulever des charges lourdes sont souvent plus atteints.

Comment le diagnostiquer?

L’histoire et l’examen physique sont essentiels pour identifier le site de la compression nerveuse. Un examen de conduction nerveuse (électromyogramme) peut également être utile pour confirmer le diagnostic et évaluer la sévérité de la compression.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous