Traitement de la tendinite du coude - Épicondylite (tennis elbow)

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de la tendinite du coude - Épicondylite (tennis elbow)

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de la tendinite du coude – Épicondylite (tennis elbow)

Traitement non chirurgical

Le repos et le maintien de la mobilité sont les premières mesures recommandées. Les étirements, le port d’une orthèse et la prise d’anti-inflammatoires peuvent apporter une amélioration notable. La prise en charge rééducative en ergothérapie ou physiothérapie est une modalité indispensable. Bien qu’elles apportent un soulagement appréciable, les infiltrations de cortisone doivent être utilisées avec prudence en raison de leurs effets secondaires. Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) permettent d’accélérer sensiblement la cicatrisation.

Les mesures conservatrices sont efficaces dans la majorité des cas. Le temps de guérison varie toutefois significativement d’un patient à l’autre. Il peut être de quelques semaines ou plusieurs mois selon la sévérité de l’atteinte.

  

Traitement chirurgical

L’opération peut être envisagée en cas de symptômes continus. La chirurgie consiste à débrider et nettoyer les tissus lésés, puis relâcher les muscles trop tendus par une très courte incision. L’intervention dure une trentaine de minutes et se fait sous anesthésie locale (WALANT). Il faut prévoir quelques semaines d’immobilisation, et un peu de rééducation peut être nécessaire.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous