Injections de PRP esthétique

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Injections de PRP esthétique

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Injections de PRP esthétique

Qu’est-ce que le PRP?

PRP signifie Plasma Riche en Plaquettes (Platelet Rich Plasma). La thérapie PRP est une technique utilisée en médecine régénérative et esthétique. Le plasma utilisé est autologue, c’est-à-dire qu’il est prélevé à partir du propre sang du patient. Il contient des facteurs de croissance qui, une fois réinjectés dans le derme, activent le processus naturel de régénération cellulaire et la production de collagène.

Quelles régions peuvent être traitées?

Le PRP est déjà utilisé depuis de nombreuses années. Il a démontré son efficacité et son innocuité dans le traitement de plusieurs conditions musculo squelettiques. On y a notamment recours en orthopédie pour traiter les lésions tendineuses, musculaires et cartilagineuses.

En médecine esthétique, les injections de PRP sont particulièrement efficaces pour améliorer la qualité et la tonicité de la peau, atténuer les creux sous les cernes, réduire l’apparence des rides, améliorer l’aspect des cicatrices acnéiques et favoriser la pousse de cheveux.

Comment le traitement fonctionne-t-il?

Le processus est simple et relativement rapide. Une prise de sang permet de prélever du sang qui sera ensuite centrifugé pour extraire le plasma concentré en plaquettes. Seul le plasma enrichi sera ensuite injecté dans la région à traiter.

Comment se déroule le traitement

  • Une petite quantité de sang est prélevée directement sur le patient. Il s’agit d’une prise de sang classique qui ne nécessite aucune préparation préalable ou particulière.
  • Ce sang est ensuite centrifugé afin d’extraire le PRP. Cette étape se fait au moyen d’un petit appareil spécialement conçu à cet effet. Le procédé prend quelques minutes.
  • Le PRP est ensuite délicatement réinjecté dans la zone à traiter au moyen d’une seringue.

Zones traitées chez Exception MD

Nous offrons actuellement les injections de PRP esthétique pour le traitement de 3 zones ciblées : la vallée des larmes, le cou et le bas des joues.

  • Vallée des larmes (cernes) : Le PRP agit directement pour éclaircir et améliorer la densité de la peau de la paupière inférieure. Le traitement donne un coup d’éclat et un regard visiblement plus lumineux et reposé.
  • Cou : Le traitement PRP vient améliorer l’élasticité de la peau particulièrement fragile
    du cou et du décolleté tout en lissant les plis et estompant les rides.
  • Bas des joues : En stimulant la production de collagène, le PRP apporte un effet tenseur et liftant, permettant de mieux définir l’ovale du visage qui a tendance à perdre de ses contours avec l’âge.

Quand les résultats sont-ils visibles?

Tout dépend du patient et de la zone traitée. Les premiers résultats se font typiquement remarquer 3 à 6 semaines après la première séance. L’amélioration se poursuit jusqu’à 12 mois après le traitement.

Combien de scéances sont requises?

Environ trois séances sont requises à 4-6 semaines d’intervalle pour obtenir des résultats visibles et durables.

Y a-t-il des risques de complications?

Les injections de PRP sont un traitement sûr et sécuritaire. Comme il s’agit d’un produit d’injection naturel (qui provient du propre sang du patient), il offre une parfaite biocompatibilité et élimine les risques de réactions allergiques. La rougeur est normale après le traitement. Il arrive que de petits œdèmes apparaissent aux sites d’injection. Le temps de récupération est minimal et la reprise des activités normales peut se faire presque immédiatement après le traitement.

Il importe de confier le traitement à un injecteur(trice) expérimenté(e). Chez Exception MD, tous les traitements se font sous la supervision d’un chirurgien plasticien.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous

 

Tous les traitements non-chirurgicaux et esthétiques