Sélectionner une page

Traitement de l'entorse ligamentaire du poignet

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de l'entorse ligamentaire du poignet

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Traitement de l’entorse ligamentaire du poignet

Dans le cas d’une entorse bénigne, le poignet sera simplement immobilisé. Dans le cas d’une entorse complexe ou grave, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour réparer les ligaments et stabiliser le poignet ou débrider les lésions.

Cette chirurgie se fait de manière arthroscopique, ou ouverte selon le cas, et sera suivie d’une période d’immobilisation de six à 10 semaines.

Déchirures ligamentaires chroniques

Les déchirures datant de plus de six semaines sont qualifiées de chroniques et leur traitement est plus difficile. Si des lésions cartilagineuses sont aussi présentes, le pronostic sera moins bon.

Traitement des déchirures ligamentaires chroniques

Des procédures, comme une arthrodèse ou une arthroplastie, peuvent être indiquées dans certains cas.
Même avec le meilleur traitement, les entorses graves du poignet laissent souvent des séquelles et le poignet reste longtemps gonflé, raide, douloureux ou sensible. Le poignet est un ensemble d’articulations et de ligaments très sophistiqués et les traumatismes causent souvent des dommages graves. Il est essentiel de traiter adéquatement ces entorses ligamentaires dans les meilleurs délais.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous

* Champ obligatoire

   

 

« Le traitement a dépassé toutes mes attentes. J'ai pu reprendre mes activités normales, moi qui prévoyais une longue convalescence, sans musique et sans sport. Merci Dr Brutus! »