Qu’est-ce que la thérapie Laser MLS®?

MLS® signifie Multiwave Locked System. Il s’agit de la modalité de traitement laser la plus avancée disponible pour réduire la douleur, atténuer inflammation, accélérer la cicatrisation et favoriser la guérison postopératoire. Elle offre une alternative aux injections et autres traitements plus invasifs en plus d’être utilisée en complément à la rééducation post chirurgicale.

Comment fonctionne le laser ?

La thérapie laser MLS® est un laser de classe IV. Il utilise une combinaison brevetée de 2 longueurs d’ondes spécifiques qui agissent de manière simultanée et synchronisée. La longueur d’onde 808 traite l’inflammation et est de longue durée. La longueur d’onde 905 produit un effet analgésique rapide. Ensemble, elles procurent une action thérapeutique sûre et efficace.

Le traitement favorise les échanges d’oxygène et l’élimination des toxines tout en réactivant les cellules et stimulant la microcirculation sanguine. Cette technologie novatrice soulage efficacement les douleurs chroniques et relance le processus naturel de guérison.

Comment se déroule le traitement ?

Le patient est assis ou couché confortablement sur une table. La tête du laser est positionnée de manière à orienter le faisceau lumineux sur la zone à traiter pendant quelques minutes (10-15 min). Les séances sont sans douleur pour le patient et ne nécessitent aucune anesthésie, sédation ou immobilisation.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances recommandées (6 à 12) varie selon la condition traitée et la sévérité de l’atteinte. L’effet cumulatif de la thérapie laser MLS® est optimisé par des séances plus rapprochées. La majorité des patients observent une amélioration après 3 séances.

Quelles pathologies peuvent être traitées?

La thérapie laser MLS® peut être utilisée comme option de traitement primaire ou pour accélérer la guérison à la suite d’une intervention chirurgicale, souvent conjointement avec une prise en charge rééducative. Les conditions pouvant bénéficier de la thérapie laser MLS® sont nombreuses et variées :

  • Douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose
  • Douleurs musculaires
  • Tendinites de la main, du poignet et du coude
  • Blessures ligamentaires

Quels sont les avantages de la Thérapie Laser MLS®?

Les bénéfices de la thérapie laser MLS® sont nombreux et vont au-delà des capacités de guérison.

  • Traitement non invasif et indolore
  • Soulagement efficace de l’inflammation et de la douleur
  • Amélioration de la flexibilité articulaire
  • Sans effets secondaires
  • Sans médicaments ni injections
  • Résultats rapides

Y a -t-il des risques?

Le laser peut pénétrer jusqu’à 6 cm de profondeur et n’émet aucune chaleur. Il n’y a pas d’effets nocifs connus. Les lasers infrarouges sont utilisés pour leur effet thérapeutique, partout dans le monde, depuis près de 40 ans. Plus de 3000 études cliniques et en laboratoires ont déjà été publiées pour démontrer l’efficacité et la sécurité des lasers pour traiter les lésions musculo-squelettiques.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous